Quantcast
Viewing latest article 1
Browse Latest Browse All 2

Les USA réouvre leur marché du poker en ligne

Depuis pus de 2 ans et avec l’affaire du Black Friday qui a laissé une cicatrice très profonde dans le milieu du poker, les USA avaient décidé de mettre en application la loi interdisant le poker en ligne par l’intermédiaire de l’Internet Gambling Business Act (IGBA) qui a déclaré le poker illégal.

Pourtant, la crise mondiale et la demande incessante des joueurs de poker Américains et des salles de poker qui désirent s’implanter dans un marché de près de 400 millions de joueurs potentiels, les états dont décidé de légiférer sur leur territoire et les choses ont bougé depuis quelques mois avec le Nevada qui est toujours un précurseur dans le secteur des jeux d’arget et qui avait autorisé une salle de poker à proposer ce jeu en ligne pour les joueurs résidant dans le Nevada.

C’est au tour du New Jersey de se lancer dans la course du poker en ligne et Reuters rapportait la possibilité de convention entre le Nevada et le New Jersey concernant le jeu et que celle-ci pourrait entrer en effet dès le début 2014. Le PDG de MGM Resorts International, Jim Murren déclare à Reuters que sa compagnie travaille avec les officiels du Nevada pour créer un marché commun des jeux en ligne entre le Nevada et e New Jersey.

En effet, le Nevada est un état trop petit pour avoir un marché des jeux en ligne et les chiffres parlent pour lui. Selon le recensement 2012, le Nevada compte 2,759 millions d’habitants, contre 8,865 millions au New Jersey.

Le New Jersey anticipe l’ouverture de son marché des jeux en ligne pour le 26 novembre. A la fin juillet, 37 demandes de licences ont été déposées auprès de l’autorité régulatrice.


Viewing latest article 1
Browse Latest Browse All 2

Trending Articles